Voyager en France

Découvrir la france et ses régions

Ah, Paris, Paris, ville de lumières et capitale de la mode. Cette ville a su tailler une renommée internationale à son pays : la France. Paris est devenu un lieu incontournable du tourisme français. Ses monuments ravissent chaque année des millions de visiteurs. De la tour Eiffel au Palais du Louvre, nombreux sont ceux qui découvrent les vestiges historiques de cette ville haussmannienne. L’arc de triomphe, le château de Versailles, le Jardin des Tuileries… bref des endroits rendus célèbres aux quatre coins du monde. Paris est aussi un haut lieu de la culture. Salles de spectacles, cafés concerts, les nuits parisiennes entraînent les touristes dans les lieux mythiques tels les Folies Bergères ou le Moulin Rouge. Mais beaucoup apprécient également les trésors de la France profonde.

Que serait la France sans sa côte d’azur et ses peoples. Nice, Cannes, Saint Tropez, le pourtour méditerranéen conduit sur ses routes les voyageurs bercés par le chant des cigales. Et la côte Atlantique n’est pas en reste. Entre Biarritz et ses surfeurs bronzés, la Rochelle et son aquarium, sans oublier la point bretonne et le célèbre Mont Saint Michel, les sites touristiques ne manquent pas. L’hiver comme l’été, les stations de ski affichent complet. A deux pas de l’Espagne, la chaîne des Pyrénées regorge de sentiers de promenades offrant aux randonneurs des panoramas exceptionnels. Outre ses stations de sports d’hiver réputées et très prisées comme Courchevel, des sites comme Chamonix ou le Mont Blanc font également le plein de touristes chaque année. Mais la France c’est également ses îles. Tout d’abord la Corse. Dans un périmètre réduit, mer et montagne se partagent le paysage de l’île de beauté. Ajaccio, Porto Vecchio, des noms à l’accent chantant qui sentent les vacances. Puis, plus loin dans l’océan, il y a le sable fin, les cocotiers et la mer turquoise. Guyane, Martinique, Guadeloupe…Les DOM TOM attirent tout au long de l’année les touristes en quête d’exotisme.

L’hexagone n’est pas seulement réputé pour son passé historique et sa richesse culturelle. En effet, les parcs d’attraction ne manquent pas sur le territoire : Disneyland, le Parc Astérix, le Futuroscope, font la joie des petits et même des plus grands. Pour beaucoup les vacances sont synonymes de loisirs et de nombreux parcs d’aventure ouvrent leurs portes chaque année un peu partout en France. Accro-branches, spéléo, canyoning, les amateurs de sensations fortes sont servis. Mais il y en a qui préfèrent les plaisirs de la table et leur séjour en France devient l’occasion de s’adonner aux joies culinaires. En effet, les visiteurs sont généralement très friands de la gastronomie française. Les chefs des plus grands restaurants concoctent des plats typiquement frenchy. Raclette et fondue savoyarde pour les amoureux de la montagne, bouillabaisse et plateaux de fruits de mer pour ceux qui préfèrent l’air marin ; et pour les fins gourmets toastes de foie gras et magret de canard sauce au miel.

Sélection vancances | Guide voyage