Voyager en Amerique

Amérique du nord et du sud

Continent vaste et varié, depuis toujours l’Amérique fait rêver. Pourtant entre le Nord et le Sud les différences sont notables. Aujourd’hui la distinction se fait entre le Nord, c’est-à-dire les Etats-Unis et le sud, l’Amérique Latine.

Célèbre dans un premier temps pour ses cowboys et ses Indiens, les Etats-Unis sont désormais mythiques. Vaste territoire, 4500 km d’Est en Ouest, l’envergure du pays laisse imaginer la diversité des paysages. Les chutes du Niagara au nord-est, la région des grands lacs aux alentours de Chicago, les bayous du Mississipi, les Everglades de Floride, le fameux Yellowstone au nord-ouest sans parler des autres grands parcs nationaux comme le Grand Canyon ou les forêts de séquoïas géants à l’ouest….le contraste entre les régions impressionne. En matière de tourisme, le pays de l’Oncle Sam est devenu une référence. Et il faut dire qu’il y a de quoi : de la côte Est à la côte Ouest, les paysages sont aussi riches que variés et vous offrent des prises de vue à vous couper le souffle. Dès l’arrivée à l’aéroport le dépaysement est total. Les gigantesques High Way vous conduisent vers des destinations plus hallucinantes les unes que les autres. Les Etats-Unis où la folie des grandeurs. La côte Est. Boston, capitale historique des Etats-Unis est surtout réputé pour ses grandes universités. Célèbre pour son architecture, Chicago connaît chaque année une affluence touristique accrue. Bien évidemment New York et ses mythiques buildings et taxis jaunes. Sans oublier Philadelphie, Washington, Baltimore, et la Floride. Pour rejoindre la côte Ouest, pourquoi ne pas emprunter la route 66 qui ravie des millions de motards. Côté Pacifique, les paysages sont aussi impressionnants : Los Angeles, le Gand Canyon et la Vallée de la Mort, San Diego, San Francisco, sans oublier Las Végas et ses mythiques machines à sous.

Mais l’Amérique c’est aussi le Sud. Brésil, Argentine, Chili, Mexique. Différentes cultures, différentes mentalités, le tourisme en Amérique du Sud varie considérablement avec celui des Etats-Unis. Plus tournée vers le tourisme solidaire, ces régions proposent du backpacking. Le principe est simple : sillonner le pays avec pour simple bagage un sac à dos. Alors futurs backpackers à la conquête de l’Amérique latine, voici quelques sites à ne manquer sous aucun prétexte. Du nord Au sud, on commence par le Mexique et inévitablement Mexico avec Le Zocalo, l’une des plus belles places d’Amérique et bien sûr le Templo Mayor des Aztèques. En Colombie, le détour par Bogota et Barranquilla est indispensable. Les ruines des temples pré inca de Lima, vous donneront un aperçu du Pérou. Soufflé par la beauté la cidade maravilhosa (cité merveilleuse), comprenez le Brésil, le voyageur reste de marbre devant le célèbre piton rocheux, Pão de Açúcar. La Bolivie quant à elle vous fait prendre un bol d’air pur avec sa capitale, La Paz, située 3632 mètres d’altitude. Enfin, l’Argentine et sa mythique capitale Buenos Aires. A voir le quartier des artistes La Boca, également berceau du tango. Et la Patagonie, immenses régions où se côtoient lacs et glaciers.

Sélection vancances | Guide voyage