Voyager au moyen-orient

Vacances au moyen orient

Région légendaire des Mille et Une Nuits, le Moyen Orient offre aux touristes l’exotisme version orientale. Plusieurs pays ont su se faire une place sur le marché touristique mondiale.

Tout d’abord la Turquie. Ce pays s’est fortement développé ces dernières années et propose un tourisme de qualité. Spa, thalassothérapie et thermalisme, des infrastructures flambant neuves pour vous faire découvrir les bienfaits du « bain turc ». Située sur une importante ceinture géothermale naturelle, la région vous plonge au cœur des sources chaudes, dont les vertus étaient déjà réputées dans l’Antiquité. La Turquie c’est aussi une terre riche d’un point de vue historique. Carrefour des peuples et des civilisations, le pays retrace 10 000 ans d’histoire à travers les vestiges archéologiques de treize civilisations. A voir absolument : les richesses géologiques de Cappadoce, la maison de la vierge, et le cité engloutie de Zeugma. Pour les sportifs pensez également Turquie. Amateurs de trekking ou d’escalade, de nombreuses montagnes à travers le pays vous offrent des parcours exceptionnels. Pour les randonneurs, c’est l’occasion de découvrir une faune et une flore aussi riche que variée. Puis, il ne faut pas oublier que la Turquie est bordé par trois mers. Navigateur chevronné ou amateur des fameuses croisières en goélettes, vous apprécierez la beauté des baies et des golfes clairs.

Plus au Sud, la Jordanie. Pays au patrimoine culturel et archéologique particulièrement riche, les touristes se pressent devant les trésors jordaniens. Les activités dans le pays sont diverses. A dos de chameau dans le Wadi-Rom, dans les tentes de bédouins pour une nuit dans le désert, l’immersion est totale. Pour les visiteurs, il ne faut surtout pas manquer les sept merveilles de la Jordanie. Les châteaux des Croisés, témoignage d’un génie architectural; Jérash, la cité aux mille colonnes, vestiges de l’époque gréco-romaine ; la Mer Morte, célèbre pour sa richesse en sels minéraux ; Pétra, cette cité rose rouge est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco ; sur la route de Jérusalem, vous trouverez les sites bibliques comme Béthanie, symbole du christianisme ; le désert de Wadi-Rom, l’un des plus beau désert du monde, tatoué d’inscriptions thamoudéennes. Enfin, paradis des plongeurs, les eaux de la Mer Rouge sont mondialement connues pour la richesse de leur faune sous marine.

Le Moyen Orient regroupe également d’autres pays comme Chypre. Cette île, ensoleillée toute l’année, fait le plein de touristes. Son passé, véhiculé à travers d’illustres personnages comme Alexandre ou Cléopâtre, a fait de cette région une destination de vacances des plus prisées. Le Yémen propose d’avantage un tourisme d’aventure. Reliefs impressionnants, richesse des fonds marins, les activités nautiques et sportives sont en plein boom. Au Pakistan, le passage par Karachi est quasi obligatoire. La plus grande ville du pays est un impressionnant mélange de bazars et de vieux immeubles défraîchis côtoyant les luxueux hôtels. Enfin, Israël, au passé historique et biblique fort, entraînera les visiteurs à Jérusalem, l’Eternelle. Tibériade, le Jourdain, Nazareth, Cana, Tabgah, Capharnaüm, le Mont Tabor, autant de lieux incontournables qui ont participé au succès touristique du pays.

. Sélection vancances | Guide voyage