Voyage en Oceanie

Vacances dans le pacifique

Plus petit des sept continents, l’Océanie regroupe les territoires situés dans l’Océan Pacifique. Cette région englobe l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Commençons par l’Australie. Célèbre pour ses kangourous, ses plages de sable chaud et ses magnifiques paysages, ce pays séduit de plus en plus de touristes. Première cause de cet engouement : le climat. Largement tempéré, il offre un taux d’ensoleillement élevé, et il est vrai que les vacances sous le soleil c’est mieux. Le pays propose également des sites exceptionnels comme Sydney, la Grande Barrière de Corail, la Gold Coast du Queensland et Uluru, dans le désert rocailleux du territoire Nord. Las amoureux de la Nature seront forcément séduit par le pays. Des fleurs sauvages de l’Ouest aux vignobles de Barossa en passant par la Tasmanie et son incroyable faune et flore, la nature australienne est d’une beauté à vous couper le souffle. L’Australie c’est aussi les îles alentours comme celles de Bathurst et Melville qui plongent les visiteurs dans l’ancienne culture indigène. Pour les amateurs de farniente, le pays offre des milliers de kilomètres de plages paradisiaques.

Tout juste débarqués à Auckland, la plus grande zone urbaine du pays, les touristes sont d’ors et déjà émerveillés par les paysages de La Nouvelle Zélande. De surprise en surprise, les visiteurs découvrent à l’ouest les plages de sable noir ainsi que la forêt tropicale de Waitakere. Dans la péninsule d’Auckland, Northland pour des vacances plus tranquilles avec ses plages populaires. En empruntant la route de la Twin Coast Discovery, vous tomberez sur la Baie des Iles. Regroupant plus de 144 îles, ce site est réputé pour ses fonds marins exceptionnels. Du côté pacifique, sur la Pacific Coast Highway vous apprécierez les baies, criques et ports de la péninsule de Coromandel. Le littoral de la région vous offre des spectacles impressionnants avec notamment des sources d’eau chaudes à Hot Water Beach. Destination la plus en vue sur l’île, la Bay of Plenty, qui attirent sur ses plages de nombreux touristes. Enfin, sachez que la Nouvelle-Zélande propose de nombreux circuits de randonnées. Pour les marcheurs c’est l’occasion idéale de découvrir les paysages fabuleux. Dans ce pays où la nature et l’écologie sont primordiales, vous trouverez une multitude de balades, promenades, randonnées ou treckkings.

On termine notre voyage en Océanie par la visite de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cette région commence à peine à s’ouvrir au tourisme. Située juste en dessous de l’équateur, elle est composée de plus de 600 îles. Terre de contrastes et de surprises, c’est une merveille de la nature au décor de forêts, d’îles coralliennes bordées par des eaux turquoise et où la faune et la flore sont infiniment variées. Ce pays est unique : on y parle plus de 700 langues et dialectes et les traditions y sont aussi nombreuses. A voir absolument : la ville capitale, Port Moresby, avec le superbe jardin zoologique ; l’île de New Britain, avec son paysage sous-marin étonnant et Rabaul, la ville au pied d’un volcan ; Mt Hagen, à la frontière de l’Ouest sauvage pour découvrir la culture des Higlands ; Beau Madang avec son vol de chauve-souris à la tombée de la nuit et Wewak, berceau de la culture Sepik.

Sélection vancances | Guide voyage