Voyage en corse

Voyager en corse

Nichée au milieu de la méditerranée, l’île de beauté, a su, grâce à ses kilomètres de côtes et de sable fin séduire les touristes. Terre de contrastes, la Corse a su faire de ses richesses naturelles un atout touristique.

Reconnue nationalement grâce à son parc marin et son parc naturel Régional, l’île inscrit même certains de ses sites au patrimoine mondial de l’Unesco. Pas moins de cinq réserves naturelles protègent faune et flore. Autant dire que les randonneurs ne sont pas déçus par la carte postale.

Si chaque année plus de deux millions de vacanciers se pressent sur les plages corses, c’est que les activités touristiques ne manquent pas. Golfe de Porto, falaises de Bonifacio, Calanques de Piana, Vallée de la Restonica, Aiguilles de Bavella, bref des sites impressionnants. Et la liste est encore longue, de nombreux visiteurs s’extasient devant la splendeur du Nebbio ou devant la beauté du golfe de Girolata. Pour les amoureux de la nature, un parcourt de randonnée inoubliable vous attend, celui du GR20. Au cœur de paysages les plus sauvages de l’île, vous partez pour un véritable périple à la conquête des forêts, pics enneigés, lacs et autres torrents. Traversant la Corse du Nord au Sud, ce sentier prend l’île en écharpe en partant de Calenzana pour se terminer à Conca.

Pour les adeptes du farniente, la Corse vous offre de magnifiques plages de sable fin. La splendide baie de Pinarello, bordée par une longue et dense pinède, située à 15km de Porto Vecchio. La plage de l’Alga avec son eau turquoise où les petites criques isolées accueillent les vacanciers. En direction de St Florent, les plages de Bodri et de Ghjunquidu vous émerveilleront par la blancheur de leur sable. Enfin la plage de Saleccia, accessible par la marche ou la mer, dans le golfe de St Florent dans les Agriates attire les touristes grâce à ses eaux turquoises.

Sélection vancances | Guide voyage