Préparez vos vacances ou votre voyage avec Cobba.org

Voyage et vacances

Le secret de vacances réussies, passe avant tout par une bonne organisation. Bienvenue donc sur Cobba.org le site de référence pour vos vacances et la préparation de vos voyages.

Vous trouverez de nombreux conseils pour vous permettre de partir du bon pied. Choisir ses billets d’avion, un hébergement, sa destination de séjour… bref autant de points importants pour que vous puissiez optimiser au mieux vos vacances. Pour les petits budgets les comparateurs de prix vous aideront à dénicher les séjours les plus attractifs.

Sur ce site également, des articles traitants des principales destinations proposées par les voyagistes, passeront en revue les sites touristiques incontournables. Afrique, Amérique latine, Etats-Unis, ou encore les Dom Tom, vous découvrirez des pays d’exception.

Au programme également, un petit tour d’horizon des meilleures traditions culinaires du monde. Mexicaine, marocaine, ou encore chinoise, éveillez vous papilles et testez la cuisine du monde.

Enfin, vous trouverez des informations utiles concernant les métiers du tourisme. Des formations variées pour vous préparer à des perspectives professionnelles diverses. De forfaitiste à chef d’agence en passant par hôtesse de l’air, vous découvrirez un corps de métier riche avec de réelles possibilités d’embauches.

Derniers articles publiés

Tanger, le Maroc entre Orient et Occident

Ville perchée entre deux mondes, Tanger est une ville de contraste. Porte d’entrée de l’Afrique et fermement ancrée en Orient, elle vit également au rythme de l’Occident qui ne cesse de se profiler de l’autre côté des 14 kilomètres du détroit de Gibraltar. Longtemps considérée comme sulfureuse, la belle endormie est en pleine renaissance.

Comment choisir un Riad à Marrakech ?

Depuis la médiatisation de la ville Ocre par la presse et la télévision, se rendre à Marrakech rime avec séjourner dans un Riad. Derrière le rêve véhiculé par les belles images et les photos des magazines de décoration, la réalité du marché des maisons d’hôtes de Marrakech est plus complexe et cache une offre fort diversifiée.

Meknes, la ville impériale méconnue

Capitale du Maroc durant le règne de Moulay Ismaïl, la ville regorge de trésors architecturaux à ne manquer sous aucun prétexte. Véritable œuvre façonnée de toutes pièces par le sultan qui y régna 55 ans, la Médina de Meknes tient avec fierté sa place au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.

Petite guide d’Essaouira

Si son festival de musique Gnaoua lui a permis d’acquérir une renommée internationale, l’intérêt de la ville réside dans son patrimoine culturel et architectural, sa situation côtière au climat tempéré, son urbanisme remarquable et dans une population chaleureuse et accueillante. À Essaouira, tout est clément, ce qui contribue à créer une atmosphère exceptionnelle qui mêle cri des mouettes, alizés marins, odeurs de poissons grillés, créativité artistique et bonne entente entre les Souiris de toujours et ceux d’un jour.

Voyage et visite de Casablanca

Dans l’imaginaire collectif, Casablanca est indissociable de la romance et du mystère mis en scène dans le célèbre film qui porte son nom…

Voyage Marrakech

Construite sur une plaine aride, la ville de Marrakech a été fondée en 1062 par le Sultan Almoravides Youssef Ibn Tachfin. Laissez vous guider dans cette magnifique cité et découvrez ces merveilles.

Offres d’emploi et recrutement tourisme

Les vacances sont synonymes de détente et de repos. C’est bien connu, pendant les congés on ne fait rien. Pourtant, pour que votre séjour se déroule au mieux, des hommes et des femmes s’activent pour que vous passiez un agréable moment. En effet, de nombreuses écoles proposent des formations diverses et variées dans le secteur touristique.

Le gîte une maison à la campagne pour les vacances en famille

Embouteillages, pollution, foule… autant de points négatifs qui font que les citadins cherchent calme et repos pendant leurs vacances. Et ils sont de plus en plus nombreux à tomber sous le charme des gîtes ruraux. Une maison rien que pour vous en pleine campagne. En tout, on en dénombre plus de 43 000 sur le territoire. Proche de l’environnement, vous pourrez apprécier le calme et la tranquillité.

Croisières maritimes ou fluviales

De plus en plus de vacanciers se retrouvent dans les campings et autres hôtels des côtes littorales. Pour les amateurs de tranquillité et de calme les vacances peuvent vite tourner au cauchemar. Pourtant un nouveau mode de séjour commence à séduire les touristes : la croisière. Devenues une activité importante de l’industrie touristique, les croisières offrent aux passagers un voyage en mer ou sur fleuve ; voyage qui propose de découvrir des impressions culturelles à chaque nouvelle escale.

Comparateur de voyage pour un budget maitrisé

Aujourd’hui un français sur deux s’offre des vacances. Mais partir en famille représente un vrai budget qu’il faut prévoir bien souvent longtemps à l’avance.

Chambres d’hotes

Première destination touristique du monde, la France accueille chaque année plus de 75 millions de visiteurs. Face à cette déferlante, hôtels et autres campings affichent souvent complet en pleine saison. Alors depuis peu, des nouveaux types d’hébergements pour vacanciers voient le jour. Et celui qui connaît le plus grand succès, c’est incontestablement la maison d’hôtes. On en dénombre en peu plus de 10 000 sur le territoire, avec 500 nouvelles adresses tous les ans, sans compter que le phénomène s’exporte à l’étranger.

Centres de vacances pour enfants

Coincé au bureau, vous ne pourrez pas emmener vos bambins au bord de la mer ou à la montagne. Pourtant le grand air leur ferrait le plus grand bien. Une solution, les centres de vacances. Chaque année, ils sont plus de 1,5 millions à les fréquenter.

Campings faire le bon choix

Les vacances approchent, vous avez votre destination en tête, mais ne savez pas quel type d’hébergement choisir. Optez pour le camping. Caravane, mobil home ou tente à vous de décider. En tous cas, chaque année, c’est la ruée touristique vers les 16 000 campings français. Moins cher qu’un hôtel, le confort est en option, mais l’ambiance est conviviale. Ouverte sur la nature, cette solution d’hébergement offre de nombreux avantages, le premier d’ordre économique.En effet, comptez en moyenne 11euros par nuit au camping, prix multiplié par 4 si vous choissez l’hôtel.

Achat billet d’avion

Ces derniers temps, les déplacements en avion connaissent un franc succès. En effet avec des prix indexés sur ceux proposés par la SNCF, les usagers ont fait leur choix. Gain de temps, choix de multiples destinations autant d’atouts qui ont su séduire les voyageurs.

Agences de voyage

Description : Chaque année, plus de 60% des français partent en vacances. Pour certains les vacances sont synonymes d’aventure ; mais pour d’autres des vacances bien organisées sont la clé de sejours réussis.